Francouzský jazyk

Francouzský jazyk

  1. La France – image de la France contemporaine, géographie, population, économie, les régions
  2. La France – évolution historique, système politique – comparaison avec la République tchèque
  3. La culture française – musique classique, musique moderne, chansons, architecture, peinture – relations culturelle entre la France et la République tchèque
  4. La littérature française, ma lecture préférée, mon écrivain favori
  5. Paris – capitale de la France, institutions mondiales, monuments historiques, transport, les Parisiens
  6. La République tchèque – géographie, évolution historique, monuments historiques – liaisons avec la France
  7. Prague – capitale de la République tchèque, monuments historiques et buts touristiques
  8. Ma ville et ma région – situation géographique, nature, monuments historiques, écoles, possibilités culturelles et sportives
  9. La cuisine française et tchèque – plats typiques, plats régionaux, comparaison
  10. Les fêtes en France et en République tchèque – fêtes réligieuses et civiles, fêtes familiales (baptême, mariage, enterrement)
  11. L’enseignement en France et en République tchèque – système scolaire, comparaison
  12. Les pays francophones en Europe – la Belgique, la Suisse, le Monaco
  13. Le français dans le monde – au Canada, en Afrique, en Polynésie française, les D.O.M. et T.O.M.
  14. L’Union européenne
  15. La famille – situation et rôle de la famille dans le monde contemporain, ma famille – membres, caractéristique, professions, activités préférées
  16. Ma maison – description de la maison où j’habite, ma chambre, maison de mes rêves
  17. Ma biographie – mes études, projets, intérêts, opinions, ma journée
  18. Les vacances, les loisirs des Français et des Tchèques, les vacances de mes rêves
  19. Le sport – en été, en hiver, les Jeux Olympiques (histoire, disciplines), moi et le sport
  20. Les médias – différents types, médias en France et en République tchèque, leur importance et leur influence
  21. La santé, les maladies, la prévention
  22. La vie à la campagne ou la vie dans une grande ville
  23. Les voyages – le tourisme individuel ou organisé, moyens de transport – avantages et inconvénients
  24. Les jeunes – leur vie, leur journée, problèmes contemporains des jeunes
  25. Les tendances actuelles – environnement, pollution, maladies, pauvreté, terrorisme, mondialisation

Aktuální informace

15.10.2019

Vážení rodiče,

od 15. 10. 2019 jsme zrušili transparentnost účtu č. 2301003669/2010 u FIO Banky a přístup k náhledu již tak není možný. Důvodem je aktuální výklad pravidel GDPR. Platby však budou i nadále probíhat v nezměněné podobě a na stejný účet!.

 

Celý článek
08.10.2019

Beseda s významným absolventem školy, děkanem FF Univerzity Pardubice, se uskuteční ve středu 6. listopadu 2019 od 17 hodin. Podrobnosti

Významní absolventi

Jan Jelínek

Absolvoval v roce 1957.

Narodil se 19. 7. 1940 v Praze. Složil přijímací zkoušky na FAMU,

Anketa

 
Jak jste spokojeni s rozvrhem?
Paráda! 9 %
Vcelku dobré 25 %
Nic moc... 16 %
Hrůza! 50 %
Celkový počet hlasů: 219
Archiv anket

Svět v roce založení školy

Volební právo v Austrálii

17. prosinec 1903

Parlamentních voleb v Austrálii se poprvé účastnily i ženy.

Nejčtenější

20.09.2019

Geokurz 6XA (16.-20. září 2019)

V pondělí  třída 6XA vyjela na geologický kurz. Doprovod nám dělali paní profesorka Weissová, pan profesor Soukup a kuchaře pan Miškovský. Cestou rozdělili do jsme navštívili břidlicový lom v Jílové u Držkova, odkud jsme si přivezli nějaké úlomky fylitu. A zároveň jsme se pracovních skupin.

celý článek
08.10.2019

Přinášíme informace o termínech LVVZ pro zimní sezónu 2020.

celý článek
19.09.2019

V pátek 6. 9. 2019 vyrazila 1PA na adaptační kurz do Rokytnice. Počasí nám sice moc nepřálo, ale i přesto jsme si to skvěle užili. Každý den jsme měli na programu výlet, či exkurzi do muzea apod., v dopoledních hodinách probíhala výuka VV a HV a ve večerních hodinách všichni, kteří při túrách padali únavou, zázračně ožili a bavili se různými aktivitami, které pro ně připravily lektorky. Přečtěte si, jak adaptační kurz zhodnotili někteří z žáků:

celý článek
 
Sókratés: Kdo chce pohnout světem, musí se nejdříve pohnout sám.